NOTRE HISTOIRE

Restaurateurs de père en fils depuis 1970, nous avons créé le bar L'Aristo en 2006, puis nous sommes devenu un restaurant bar en 2012 en nous agrandissant. Aujourd'hui nous créons une brasserie conviviale et généreuse avec + de 20 bières et une cuisine 100% maison.

 

Pour tous les Lyonnais, la place Guichard c’est en avant tout la Bourse du Travail, qui n’y fut édifiée qu’à partir de 1931, à la place de maisons faméliques qu’on rasa à cette occasion. C’est l’architecte de la ville de l’époque Charles Meysson, qui fut chargé des travaux. Dans l’atrium trône un bas relief de Francisque Lapandéry (1910-1961), qui est aussi l’auteur du monument aux frères Lumière de la place Ambroise Courtois.

Une frise décorative imposante réalisée par le peintre Ferdinand Fargeot (1880-1957) sur laquelle se reconnait Edouard Herriot et sa pipe, frise d’un poids de deux tonnes et demi,  décore la façade sur la place Guichard de ses couleurs camaïeu..

La Bourse du Travail a connu ses heures de gloire avec le Front Populaire et Mai 68, et tissé sa mythologie au fil du temps avec les concerts, les meetings, les manifs, les AG qu’elle a pu abriter.

La place Guichard reste aujourd'hui un lieux de brasssage populaire important;

LOGO.png